top of page

Tout ce que vous devez savoir

  • Qu'est ce que le packaging réutilisable que vous proposez lors du choix de la livraison ?

Votre commande est emballée dans un pochon, cousu main, par mes soins, dans un coton à motifs. Ainsi vous pourrez utiliser à nouveau ce sac à liens pour emballer vos cadeaux, transporter et ranger vos affaires. 

Si vous optez pour la livraison standard votre commande sera joliment emballée dans un papier de soie, recyclable.

sac à vrac.jpeg
  • Comment sont envoyés nos commandes?

Toutes vos commandes seront envoyées dans des enveloppes kraft ou en cartons, recyclés et recyclables, certifiés PEFC et fabriqués en France. 

La certification PEFC promeut la gestion durables des forêts.

  • Quels sont les tissus utilisés pour réaliser les créations ?

J'utilise principalement des matières naturelles et certifiées oeko-tex standard 100. Ce label garantie que la composition du produit n'est pas nocive pour vous, votre santé et l'environnement. Certains tissus peuvent être aussi bio. Toutes les certifications sont indiqués dans la description des articles.

Vous trouverez aussi des créations réalisées à partir de tissus de seconde main, que je prends plaisir à chiner. 

La ouate que j'utilise pour matelasser les trousses plates, ainsi que les trousses de toilette amovibles, est elle aussi certifiée oeko-tex et française.

  • Quelles sont les différences entre l'éponge classique et l'éponge bambou ?

L'éponge classique et l'éponge bambou que j'utilise pour coudre l'essuie-tout et les cotons lavables sont toutes les deux certifiées oeko-tex standard 100. 

L'éponge bambou est beaucoup plus douce, idéale pour prendre soin de la peau du visage, les fesses de bébé, ou encore nettoyer les yeux de nos animaux de compagnie. 

L'éponge classique est moins douce, mais beaucoup plus absorbante. Elle est de très bonne qualité, épaisse et résistante, parfaite pour absorber les verres renversés ou nettoyer vos plans de travail.

  • Comment entretenir les créations de Ma Douce Maison Green ?

Toutes les créations en coton, éponges, lin, peuvent se laver en machine à laver, à maximum 40°C. Idéalement dans un filet à linge pour un lavage plus doux. 

Le coton enduit (que j'utilise sur certaines charlottes à plats, ou pour les pochettes à savons) peut être lavé à la main avec votre produit vaisselle, ou votre pain de savon. Il peut aussi être lavé en machine, à 40°C maximum, mais cette méthode doit rester rare, car elle réduit la durabilité de l'enduit. 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'entretien au naturel des articles textiles (et de votre maison en général) ? Je vous donne rendez vous sur mes réseaux sociaux, où vous trouverez toutes mes recettes et astuces pour une maison écologique, douce et green 🌿

bottom of page